6 références de jardins à Jakarta à visiter en vacances

Wonderful Indonesia

La source: Wonderful Indonesia

 

Des visites d’attractions touristiques rafraîchissantes devraient être programmées de temps en temps pour vous rafraîchir l’esprit. L’Indonésie est connue comme un pays qui possède de nombreuses attractions allant du tourisme naturel au tourisme religieux en passant par les lieux historiques. Si vous voulez ressentir une atmosphère de vacances différente, vous pouvez visiter divers parcs à Jakarta. Les parcs à Jakarta peuvent être un choix alternatif pour passer un week-end ou des vacances.

 

Parce qu’il dégage une atmosphère calme et confortable, le parc est souvent choisi comme lieu de détente le matin ou le soir. Jakarta est une ville qui offre de nombreux parcs que vous pouvez visiter à tout moment. Si vous êtes intéressé à y aller, voici quelques références de jardins à Jakarta que vous pouvez visiter.

1. Taman Tebet

Taman Tebet est un jardin à Jakarta à ne pas manquer. Comme son nom l’indique, ce parc est situé dans le quartier de Jalan Tebet Timur Raya numéro 10, au sud de Jakarta. Le parc de Tebet peut également être un lieu touristique alternatif bon marché car l’entrée est gratuite.

 

Le parc, anciennement connu sous le nom de Taman Honda, propose diverses installations telles qu’une piste de jogging, des équipements sportifs, des toilettes et une aire de jeux pour enfants. En plus des installations complètes, les arbres touffus rendent l’atmosphère du parc Tebet encore plus fraîche et plus belle.

2. Taman Ayodya

Ayodya Park est la prochaine recommandation à visiter. Ce parc est situé sur Jalan Barito 1, Kramat Pela, Kebayoran Baru, au sud de Jakarta. Ouvert pendant 24 heures, les visiteurs peuvent s’arrêter à tout moment dans ce parc. Les installations proposées comprennent des équipements sportifs, une scène de théâtre, une fontaine, un belvédère, une piste de jogging et une aire de jeux pour enfants.

 

Fait intéressant, cet endroit dispose d’une bibliothèque flottante contenant environ 300 livres. Ainsi, en plus de rafraîchir, vous pouvez également ajouter des informations en lisant diverses collections de livres existants. Capturez votre visite ici car il y a beaucoup de spots instagrammables qu’il est dommage de manquer.

3. Taman Tabebuya

Tabebuya est le nom d’un arbre qui a des fleurs avec de belles couleurs lors de la floraison. Dans le parc Tabebuya, vous pouvez voir par vous-même la beauté des fleurs épanouies. Ce parc est situé à Jalan Mohammad Kafi numéro 1, Ciganjur, district de Jagakarsa, sud de Jakarta.

 

Tabebuya Park est l’un des bons choix pour se détendre entre amis et en famille. Non seulement de belles fleurs, ici il y a aussi une piste de jogging, un étang à poissons et de nombreuses aires de jeux pour enfants. En fait, ce lieu est aussi souvent utilisé pour la tenue de diverses réunions ou autres événements.

4. Taman Menteng

Vous pouvez visiter le parc Menteng sur Jalan HOS Cokroaminoto, Menteng, Jakarta central. L’une des choses les plus intéressantes et distinctives de ce parc est la serre qui abrite les expositions de peintures d’artistes indonésiens. La serre est même l’attraction principale qui invite de nombreux touristes à venir.

 

À Menteng Park, les visiteurs peuvent également profiter de diverses installations telles qu’une piste de jogging, une connexion Internet et une aire de jeux pour enfants. Ce parc a une atmosphère fraîche et calme, il peut donc être la bonne escapade pour calmer l’esprit. Le nombre d’arbres et de verdure dans ce parc rend l’atmosphère plus belle.

5. Taman Spathodea

Le parc Spathodea est également souvent appelé le jardin penché. C’est parce que les contours du terrain sont étagés et inégaux. Ici, les visiteurs peuvent profiter des diverses installations proposées telles que des installations sportives, des aires de jeux pour enfants et des étangs poissonneux.

 

Vous pouvez visiter le parc Spathodea dans la région de Jagakarsa, au sud de Jakarta. Le nom du jardin est inspiré des nombreuses fleurs de spathodea qui poussent dans le jardin. Les visiteurs seront également gâtés par les nombreux spots photo sympas dans le jardin.

6. Taman Lapangan Banteng

Certains d’entre vous, bien sûr, connaissent le Banteng Field Park. Ce parc est situé à Jalan Lapangan Banteng Selatan, village de Pasar Baru, district de Sawah Besar, centre de Jakarta. En plus de profiter de l’atmosphère environnante, vous pouvez également faire diverses activités dans ce lieu.

 

Banteng Field Park est une attraction de spectacle de fontaines dansantes très impressionnante. La fontaine se déplacera au gré de la musique et du bon éclairage. Pas étonnant que ce parc soit toujours bondé de visiteurs la nuit. La fontaine dansante du parc Lapangan Banteng peut être appréciée tous les week-ends à 18h30 avec une durée de 15 minutes.

Wonderful Indonesia

Ne manquez pas de venir dans divers parcs recommandés à Jakarta le week-end ou les jours fériés. Non seulement rafraîchissant, vous pouvez également faire des activités sportives et jouer avec votre famille ou votre partenaire. Découvrez d’autres inspirations de voyage intéressantes dans la ville de Jakarta en visitant la page Wonderful Indonesia.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post 5 souvenirs uniques et intéressants pour Wakatobi